Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Ce livre est né d'une simple constatation qu'ont pu vérifier tous ceux qui font de l'aide psychologique : dans la majorité des cas, l'écoutant entend remonter, au coeur des problèmes les plus divers qui lui sont exposés, un sentiment profond et douloureux de culpabilité.
Comment dès lors, en évitant les grandes considérations philosophiques, aider concrètement tous ceux qui se débattent avec ce sentiment trop souvent déstabilisant, tel est l'objectif de cet essai. Denis Sonet s'appuie sur des exemples de la vie quotidienne pour distinguer la fausse culpabilité, issue des angoisses infantiles et qui ne se fonde sur aucune faute réelle, et la saine culpabilité, auxiliaire indispensable de la vie morale qu'il relie au sens de la responsabilité.
Les illustrations de Bernard Debelle donnent la juste distance, celle de l'humour, pour aborder la culpabilité avec lucidité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle