"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
C'est à la lecture d'un ouvrage aromatisé, gourmand dans l'espace et dans le temps, que nous convie Sylvie Jouffa avec ce livre de cuisine juive.
À travers 260 recettes, dont certaines très anciennes, elle s'est livrée à un véritable travail d'ethnologue pour retrouver ces plats en voie de disparition. Elle vous fait découvrir les coutumes culinaires de familles juives dispersées aux quatre coins du globe, avec ces recettes et traditions, transmises de mères en filles depuis la nuit des temps. Vous passerez du borcht, du hareng et de la carpe farcie russe au couscous aux herbes algérien ; du hot pastrami made in USA (favori des vedettes du show-business) aux crêpes aux amandes égyptiennes ; des feuilles de choux farcies à la turque au gâteau au pavot de Russie et du shtroudel aux pommes de Pologne aux cigares au miel d'Algérie.
Vous découvrirez aussi les recettes préférées de Michel Boujenah, Enrico Macias, Claude Lelouch, Rika Zaraï, Serge Gainsbourg, Régine, Francis Lemarque, Pierre Barouh, Michel Jonasz, Roger Hanin, Jacques Lanzmann, Dave, Sapho, Alexandre Arcady... Cet ouvrage est destiné aux femmes qui, comme l'auteur, souhaitent avoir un guide simple pour retrouver le goût de la cuisine de leur enfance ; mais aussi à tous ceux qui aiment cuisiner et qui sont à la recherche d'originalité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !