"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La Croatie détient le record d'Europe des îles et îlots (1185 dit-on). Elle offre quelques milliers de kilomètres de rivages et plages sublimes, vierges de béton et bordées des eaux les plus limpides d'Europe.
La Croatie accumule en outre les sites classés au Patrimoine mondial de l'Humanité de l'Unesco, comme la merveilleuse ville de Dubrovnik ou les fantastiques lacs de Plitvice aux 92 chutes ou encore les îles Kornati, festival de roches dénudées, torturées et déchiquetées, paradis des plaisanciers et des amateurs de beauté âpre et sans fard. Sans oublier Zagreb qui ravira par son éclectisme architectural et la richesse de ses musées.
Enfin, c'est l'occasion de découvrir un pays assez unique, fascinante transition entre Occident et Orient, carrefour de cultures et d'influences exceptionnelles, où chaque envahisseur, Illyrien, Celte, Grec, Romain, Croate, Vénitien, Italien, Ottoman, Hongrois, Autrichien, Français ..., laissa un riche héritage culturel et architectural.
Les effluves de Slibovice (le célèbre alcool de prune) s'échappant des alambics de campagne en automne et d'excellents produits proposés dans de conviviales auberges rurales réjouissent enfin les voyageurs.
Bref aujourd'hui encore la Croatie est quasi intacte, pas encore normalisée, une Croatie que Marco Polo (né à Korçula), lassé de tant de beauté quitta un jour pour aller voir ailleurs. Quant à George Bernard Shaw, il ne se remit jamais de sa visite aux Kornati...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !