"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ces tableaux représentent des prisons, des cellules et des murs. / Ici, le carré idéal devient une prison.
La géométrie est révélée comme enfermement. / La cellule rappelle l'appartement, le lit d'hôpital, le bureau d'école - les points de chutes isolés de la structure industrielle. / Les tableaux constituent une critique du modernisme idéaliste. On trouve une prison dans le Color-Field. L'espacevaporeux de Rothko est emmuré. / Des conduits souterrains relient les éléments entre eux. Les « fluides vitaux » y entrent et sortent. / Le stucage est une réminiscence des plafonds de motels. / La peinture Day-Glo désigne le « mysticisme bon marché ».
C'est la lueur résiduelle de la radiation.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !