Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
De nature plutôt fermée, la coquille Saint Jacques n'est pas du genre à Saint Jacques vous serrer la pince comme le crabe ou le homard. Pourtant, sous son manteau calcaire, elle cache des secrets passionnants, tant pour l'esprit que pour les papilles. En effet, peu de coquillages sont porteurs d'autant de symboles : naissance de Vénus, lien étroit avec l'apôtre de Compostelle, elle balance entre Eros et Thanatos mais ne rechigne pas pour autant à servir de motif architectural, voire même de cendrier... Hermaphrodite et sédentaire, ce mollusque a le goût d'avoir du goût, c'est pourquoi une belle part de ce joli petit livre est consacrée aux recettes de Saint-Jacques : crues en sushi, grillées à la plancha, à la nage ou au gingembre, quelle que soit la façon dont on la traite, la coquille Saint-Jacques est toujours délicieuse.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force