Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Ce livre est une étude externe de la lutte culturelle qui opposa les « indigénistes » péruviens aux « contemporains » de ce pays à la fin des années 1940 afin de dominer le champ artistique et le champ culturel péruvien. En l'espace de deux années (1947-1948), les « contemporains » se dotèrent de trois contre-institutions culturelles : l'Agrupación Espacio, la revue culturelle Las Moradas et la première galerie d'art privée du Pérou : la Galeria Lima, qui allaient leur permettre de commencer la conquête du champ artistique et culturel péruvien, alors encore largement aux mains des indigénistes. Centrée sur l'étude de la revue Las Moradas, cette recherche présente aussi l'Agrupación Espacio, la Galeria Lima ainsi que le rôle de la Pena Pancho Fierro qui joua un grand rôle en tant que salon indigéniste et café de l'avant-garde contemporaine de la Lima de la fin des années 1940.
Ce livre constitue le tome 1 d'une série de deux ouvrages.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !