A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
On peut définir l'activité de conception comme la construction et la communication d'un modèle d'artefact ne résultant pas de la réplique d'un modèle existant. Cette construction cognitive est basée sur des significations, sur des connaissances et sur l'utilisation qu'en font les professionnels (architectes, designers, dessinateurs, ingénieurs, etc.) pour produire les informations qui définissent les attributs du nouvel artefact, comme la carrosserie du dernier modèle de voiture, les fonctions d'un nouvel ordinateur portable, l'esthétique d'un bâtiment, l'ergonomie d'une radiocommande ou l'efficacité symbolique d'un rein artificiel jetable. Pour élaborer, simuler, évaluer et communiquer ces informations, ces concepteurs créent et transforment des représentations qu'ils matérialisent sous forme de modèles : dessins, maquettes, images numériques, systèmes de symboles, etc. Conduites sous un angle psycho-sémiologique, les différentes études de cas rassemblées dans ce livre décrivent en profondeur l'activité de ces concepteurs.
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