Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Conçu en quatre actes, comme la tragédie, ce nouveau livre d'Isabelle Dumais nous fait entrer sans compromis dans la honte d'être, en proie à toutes les petites compromissions de la vie même : gestes quotidiens et réitérés, dérisoires. Et, tout de même, méritants, dans ce combat avec soi-même pour exister comme chose réelle parmi les choses. Il y a une certaine ironie à plonger ainsi dans les jours perdus, quand un matin on s'éveille avec des objets pendus à ses bras, et jamais les gestes n'échappent-ils à ce gâchis, au déchoir de notre avancée dans le temps. Nous sommes des « machines à mourir » et la poète nous y conduit avec élégance.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force