Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Lorsque nous nous penchons sur la comédie italienne contemporaine, c'est à dire celle qui s'appuie sur des prémisses situées dans la deuxième moitié des années '70 et qui s'affirme à partir du début des années '80, nous pouvons relever principalement un petit ensemble de réalisateurs qui brillent par leur diversité stylistique et thématique. Ils sont nés dans les années '50 et '60 et ont combiné un double héritage: celui, d'une part, de la comédie classique «universelle» et de la comédie à l'italienne, et celui, d'autre part, de leur culture personnelle issue de leur microcosme individuel d'aujourd'hui. Maurizio Nichetti est l'un de ceux-là, combinant ses talents de mime et d'héritier de la télévision à tout le contexte socio-historique de la comédie classique et à l'italienne. Pourquoi l'avoir choisi pour cette étude ? Tout d'abord, parce qu'il opte pour des solutions stylistiques et une philosophie du rire assez différentes de ses autres «collègues» contemporains. Ensuite, il est le seul à répondre à une filiation à la fois italienne et extra-italienne dans ses comédies. Enfin, peu d'études lui ont été consacrées, peut-être parce que ses films ne font pas toujours l'unanimité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"