Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
La chèvre Guéra, introduite au Mali à partir de la république Islamique de Mauritanie, a été étudiée à la station de Samé, au Centre Régional de Recherche Agronomique de Kayes. Le mâle est robuste avec la tête relativement massive par comparaison à celle de la femelle. Le front présente un profil bien développé, bombé et poilu. Chez la femelle, la tête est assez petite avec un profil variable, soit rectiligne, soit concave ou même convexe. Chez le mâle, les cornes sont bien développées et dirigées vers l'arrière en forme de spirale. Les femelles présentent des cornes relativement fines en forme d'arc dirigé aussi vers l'arrière. Les cornes peuvent cependant être absentes (motte) aussi bien chez le mâle que chez la femelle. Les oreilles sont pendantes, le menton est barbu chez le mâle avec le cou bien développé et bien poilu. La barbe est souvent présente chez la femelle. La robe se caractérise par une grande diversité. Elle peut être d'une seule couleur (blanche, marron, noire etc.) ou polychrome.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !