A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Habile et têtue, la chèvre peut parcourir des kilomètres et escalader des monts pour trouver les plantes qui satisferont sa faim. Quant au figuier, symbole oriental de la sagesse, il lui faut parfois croître des années en silence avant de porter ses premiers fruits. La chèvre, Aline, c'est une adolescente issue d'une famille non croyante ; le figuier, Philippe, un prêtre qui ne manque pas d'humour.
À la demande d'Aline Jaccottet (petite nièce du poète Philippe Jaccottet, aujourd'hui journaliste) se noue un dialogue riche, exigeant, amical, parfois impertinent et drôle avec Philippe Baud, prêtre suisse, ancien aumônier des grandes écoles à Lausanne, auteur d'une bonne vingtaine d'ouvrages. Confrontée à l'amour, à Dieu, à la mort, au temps qui passe, à tant de questions qui la dépassent, la « chèvre » confie ses interrogations et ses colères au « figuier », qui ne cherche jamais à la convertir mais l'invite à se confronter à elle-même. Et voilà plus de dix ans que leurs entretiens se poursuivent.
C'est à ce savoureux dialogue écrit à quatre mains, que nous convie ce livre revigorant dans lequel se dessine le cheminement d'une adolescente puis d'une jeune femme d'aujourd'hui, non baptisée, et en quête de sens.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste