Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
depuis la nuit des temps, les hommes ont éprouvé la nécessité d'accompagner leurs défunts par des rites et des symboles.
dans les pays occidentaux, c'est le rituel chrétien qui a organisé ce passage durant des siècles. mais qu'en est-il aujourd'hui ? comment répondre aux attentes de femmes et d'hommes sans références philosophique ou religieuse, soucieux de marquer un temps d'arrêt avant la dispersion des
cendres ou l'inhumation de leur proche ? ne rien faire est impossible mais comment combler ce rien ? c'est pour répondre aux souhaits des familles que le groupe l'autre rive, situé à lyon, propose des célébrations civiles sans références chrétiennes.
l'ouvrage de christian biot s'appuie sur cette expérience novatrice. l'auteur analyse les demandes et les besoins des familles en matière de gestes et de paroles au moment des obsèques, et il fait le récit de diverses cérémonies. un large public, constitué des proches du défunt, mais aussi de membres du personnel des entreprises de pompes funèbres et des équipes de préparation des funérailles de l'église, pourra s'inspirer des initiatives présentées dans cet ouvrage et ainsi, honorer la demande de rites de nos contemporains face à la mort.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"