Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Avec son élégance et sa présentation brillante, soulignée par sa moustache de réputation nationale, le colonel Jean-Louis Salvador reste une figure emblématique de l'officier de cavalerie.
Un cursus aussi bien réussi, et parce qu'il est exceptionnel, mérite d'être souligné: il fait honneur tout autant à l'intéressé qu'à la Gendarmerie Nationale qui sait reconnaître et promouvoir ses meilleurs éléments.
L'ouvrage qu'il nous livre aujourd'hui est une pépite d'originalité, d'exhaustivité et de drôlerie ; au-delà de ces qualités, il raconte une vraie histoire et restera un témoignage aussi fort que les cahiers du capitaine Coignet.
Vous y apprendrez l'historique des quartiers de cavalerie de la Garde Républicaine, la vie atypique des hommes et des femmes qui servent le dernier régiment monté de l'armée française et tout ce que vous souhaitez savoir sur leurs uniformes, leur harnachement et leur mode de vie. Bien entendu, le cheval reste le centre de ce mécanisme délicat et de cette vie de passion: c'est lui qui garde la vedette et vous fait découvrir depuis les achats jusqu'à la réforme, les multiples facettes de cette prestigieuse formation. Écrit d'une plume hardie et avec un vocabulaire pittoresque, émaillé d'anecdotes, l'ouvrage du colonel Salvador fait, sans aucun doute, partie de ceux que l'on peut offrir mais que l'on ne souhaite pas prêter.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"