Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Lorsque Mila emménage dans ce nouvel appartement avec ses parents, elle ne sait pas encore qu’elle va y rencontrer une amie.
Et cette amie n’est autre que Lucia, une voisine. Cette dame a la particularité de lui raconter des histoires des artistes qui vécurent alentours il y a longtemps. Elle ne lit pas. C’est son imagination qui brode ses mots comme ses doigts dessinent de jolis motifs aux fils colorés sur son ouvrage.
Des illustrations sublimes honorent ce très bel album jeunesse qui se dévore trop vite tant il est court et ô combien touchant.
J’en aurai aimé beaucoup plus, il est beau, il est doux, et laisse en moi l’empreinte de sa douceur aussi profonde que le coup de crayon de sa vénérable créatrice.
Un grand merci à Babélio et aux Editions CotCotCot pour ce tendre moment avec elles.
https://littelecture.wordpress.com/2021/06/08/la-brodeuse-dhistoires-de-martina-aranda/
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force