Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Passer de l'autre côté du miroir lisse et policé du monde de la finance, se faire ouvrir les portes très discrètes de ses salons, en percer les facettes les plus intimes et saisir les visages de ses acteurs les plus prestigieux : un projet difficile à mettre en oeuvre pour le non initié. Mais pas pour Michel Girardin, qui a appris à connaître cet univers de l'intérieur.
Dans le présent ouvrage, le banquier-photographe genevois part à la rencontre de ces mystérieux gérants de hedge funds qui ont construit leur empire sans autre publicité que le « bouche à oreille », ou de ces présidents de banque centrale et grands financiers peu enclins à sortir de leur réserve.
De George Soros à Warren Buffett, en passant par Alan Greenspan, Marc Faber, et John Paulson, entre autres, l'auteur nous montre la face cachée de ces icônes de la finance et nous livre quelques-uns de leurs secrets dans une double chronique, l'une portant sur leur vie privée et l'autre sur leur vie professionnelle.
Avec ces vingt-huit portraits parfois surprenants, toujours vivants, ce livre nous aide à débusquer la vie dans le monde de la bourse. Pour mieux la comprendre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"