"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Visions du Paradis et de l'Enfer : Illustrations de la Bible de Martin Luther Les 117 images qui ont déclenché une révolution religieuse Publiée en 1534, la Bible de Martin Luther était la première Bible allemande complète. Sa diffusion a marqué un tournant majeur dans l'histoire de la chrétienté. La traduction révolutionnaire dans le langage vernaculaire, aussi moderne que son interprétation, rendit la Bible accessible aux non-initiés et a contribué de façon décisive à l'apparition de la Réforme en Europe du Nord et à la naissance d'une nouvelle religion, le protestantisme. Les exemplaires les plus convoités incluaient des illustrations politiquement chargées au graphisme choquant, comme celles qui présentent la Putain de Babylone coiffée de la couronne papale et chevauchant un monstre à sept têtes, ou les Quatre Cavaliers de l'Apocalypse conduits par un soldat turc.
TASCHEN publie aujourd'hui ces 117 gravures sur bois autrefois coloriées à la main dans l'atelier de Lucas Cranach. Chacune d'elles a fait l'objet d'une reproduction méticuleuse à partir d'un exemplaire original rare et somptueux conservé à la Bibliothèque Herzogin Anna Amalia de Weimar. La préface de Stephan Füssel propose un aperçu de la vie de Luther, du contexte historique et de l'importance culturelle de la Bible de Luther, ainsi que des descriptions détaillées des illustrations et de leur iconographie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !