"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une fable, un conte, une parabole pour aujourd'hui.
Le prétexte de ce roman satirique et vif comme une comédie de boulevard est une élection à l'Académie brésilienne (faite sur le modèle de l'Académie française). Un poète académicien, chéri des dames, vient de mourir, laissant une place vacante, briguée immédiatement par un militaire nazi (nous sommes en période de guerre), candidature jugée scandaleuse et qui va donner lieu à toutes sortes de péripéties, d'affrontements, de manoeuvres Un roman de cape et d'épée, en trois épisodes, où apparaît l'amitié de Jorge Amado pour la France, une histoire de résistance et d'espérance, un petit chef-d'oeuvre où se mêlent harmonieusement l'amour, le souvenir et la politique.
Jorge Amado, né en 1912, est le grand maître du roman brésilien. Son oeuvre traduite en trente langues occupe une place majeure dans le siècle. Parmi ses livres les plus récents publiés aux Editions Stock, on peut noter Yansan des orages (1989).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !