A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
la somme constitue, avec verdun, l'autre bataille décisive de 1916 : un carnage, un champ d'expérimentation technique et un lieu de mémoire pour les anciens combattants.
en décembre 1915, le général joffre et le général haig décident pour le 1e juillet suivant une grande offensive sur la somme dont l'objectif est de reprendre les territoires du nord occupés par les allemands. mais l'offensive ennemie sur verdun change la donne. s'ensuit pendant quatre mois et demi une formidable guerre d'usure et de matériel (les tanks sont utilisés pour la première fois), dans une boue épouvantable.
les pertes sont gigantesques pour la seule journée du 1e' juillet 1916, les britanniques laissent 20 000 morts. au total, les alliés perdent 300 000 hommes dans ce qui restera, jusqu'en 1940, comme le symbole de la " boucherie " de la grande guerre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste