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La 3D libre avec Blender 2.6 (5e édition)

Couverture du livre « La 3D libre avec Blender 2.6 (5e édition) » de  aux éditions Eyrolles
  • Date de parution :
  • Editeur : Eyrolles
  • EAN : 9782212128970
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Logiciel libre de référence pour la création d'images et l'animation 3D, tant sous MS-Windows et Linux que sous Mac OS X, Blender n'a plus rien à envier à XSI, 3ds Max ou Maya... Grâce à son interface intelligente et contextuelle, il permet à l'artiste d'allier productivité et créativité. Très... Voir plus

Logiciel libre de référence pour la création d'images et l'animation 3D, tant sous MS-Windows et Linux que sous Mac OS X, Blender n'a plus rien à envier à XSI, 3ds Max ou Maya... Grâce à son interface intelligente et contextuelle, il permet à l'artiste d'allier productivité et créativité. Très ouvert, il met à sa disposition de nombreux moteurs de rendu photoréalistes et s'intègre, par sa richesse et sa flexibilité, à la panoplie des outils de travail quotidiens du graphiste professionnel.

Libérez vos images et animations 3D !
-Modélisez de façon puissante les objets, les composants mécaniques, les formes organiques.
-Maîtrisez la modélisation polygonale et les outils de sculpture interactive -Simulez et animez des personnages, fluides et corps souples (vêtements, fourrures et chevelure que vous pouvez sculpter et coiffer), feux et fumées.
-Habillez-les par des matériaux et des textures peintes ou photographiées.
-Jonglez avec l'éditeur de noeuds pour concevoir des shaders complexes et créer des effets spéciaux.
-Eclairez vos scènes avec réalisme et effectuez le rendu grâce aux moteurs libres Blender Internal et Cycles, ou encore aux moteur Yafaray et Luxrender.
-Profitez de l'un des meilleurs systèmes de particules dotés d'intelligence artificielle (boids) pour simuler des comportements (bancs de poissons, proie et prédateur, éclaboussures...).
-Montez vos animations directement dans Blender.
-Echangez avec d'autres applications via divers formats image, vidéo ou moteurs de jeux (3D Studio, Collada, LightWave, XSI, DirectX, VRML, FBX, Doom 3, Quake 3, PNG, JPEG, TARGA, AVI...).

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