Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La 14e colonie

Couverture du livre « La 14e colonie » de Steve Berry aux éditions Cherche Midi
Résumé:

Nouveau succès international pour Cotton Malone, lancé dans une course folle parsemée d'énigmes toutes inspirées de faits historiques.
1783. Des révolutionnaires américains et des Français ayant combattu pour l'indépendance des États-Unis fondent une société secrète, La Société des Cincinnati.... Voir plus

Nouveau succès international pour Cotton Malone, lancé dans une course folle parsemée d'énigmes toutes inspirées de faits historiques.
1783. Des révolutionnaires américains et des Français ayant combattu pour l'indépendance des États-Unis fondent une société secrète, La Société des Cincinnati. George Washington en est le premier président.


1812. Lors de la guerre anglo-américaine, un plan est échafaudé aux plus hauts échelons du gouvernement américain. Son nom de code : la 14e Colonie.


1982. Le président Reagan et le pape Jean-Paul II ont, dans la bibliothèque du Vatican, une conversation en tête à tête dont rien n'a jamais filtré.

D'un château du sud de la France à une église de Washington, en passant par la Sibérie et le Canada, Cotton Malone, va devoir faire le lien entre ces trois faits historiques afin de déjouer un incroyable complot.

Steve Berry nous entraîne dans une aventure irrésistible où action, suspense et érudition se conjuguent une nouvelle fois à merveille.



" Avec ses thrillers palpitants, Steve Berry fait preuve d'un véritable don pour entrelacer le présent et l'Histoire. " (Harlan Coben) " Steve Berry est sans conteste LE maître du genre. " (Dan Brown)

Donner votre avis

Avis (2)

  • Un petit pavé de 600 pages pour un thriller signé Steve Berry, comme toujours excellent.
    L'intrigue mêle des faits historiques, la politique et l'actualité, et repose essentiellement sur une faille de la Constitution des États-Unis. Les espions russes et américains se courrent après, se...
    Voir plus

    Un petit pavé de 600 pages pour un thriller signé Steve Berry, comme toujours excellent.
    L'intrigue mêle des faits historiques, la politique et l'actualité, et repose essentiellement sur une faille de la Constitution des États-Unis. Les espions russes et américains se courrent après, se tirent dessus, puis se poursuivent à nouveau de la Sibérie à Washington. Ça va vite, c'est spectaculaire, c'est incroyable et pourtant on y croit.
    De l'aventure en technicolor, ça fait du bien !

    #La14èmeColonie #SteveBerry #LeChercheMidi #lecture #livres #chroniques

    Le quatrième de couverture :

    Une conspiration menace les États-Unis. Elle trouve son origine dans une société secrète fomentée durant les deux guerres d'indépendance du pays. Pour la déjouer, Cotton Malone va devoir faire le lien entre trois faits historiques.
    1783. Des révolutionnaires américains et des Français fondent une société secrète, La Société des Cincinnati, présidée par George Washington.
    1812. Lors de la guerre anglo-américaine, un plan est échafaudé aux plus hauts échelons du gouvernement américain. Son nom de code : la 14e Colonie.
    1982. Reagan et Jean-Paul II ont, dans la bibliothèque du Vatican, une conversation en tête à tête dont rien n'a jamais filtré

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Intrigue intéressante, bien ficelée, personnages attachants, mais je ne sais pourquoi il y a toujours dans les romans de cet auteur un petit je-ne-sais-quoi qui me laisse dubitative. Manquent peut-être un peu de rythme.

    Intrigue intéressante, bien ficelée, personnages attachants, mais je ne sais pourquoi il y a toujours dans les romans de cet auteur un petit je-ne-sais-quoi qui me laisse dubitative. Manquent peut-être un peu de rythme.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.