Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Tels des explorateurs, Bantéé N'Koué et Bakoukalébé Kpakou, Togolais originaires du Koutammakou, situé au nord du Togo et du Bénin, sont partis à la découverte des lieux sacrés de leur territoire investis par une force souterraine, appelée dibo :
Bosquets, sources, cascades portant la trace des défunts devenus jadis leurs alliés. Pour cet ouvrage, tous deux ont été accompagnés - de loin - par Dominique Sewane, anthropologue, accueillie au Koutammakou depuis les années 1980, auteure d'ouvrages de référence sur la vie cérémonielle des Batammariba.
À une époque où nous prenons conscience des ravages irréversibles infligés à la nature, le Koutammakou apparaît comme un exemple de respect dû à la Terre, dont les habitants, les Batammariba, se considèrent comme les simples gestionnaires. Ces lieux préservés, qui lui confèrent par endroits l'aspect d'un monde originel, lui ont valu d'être inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco en tant que « paysage culturel vivant ».
Une plongée à travers une des régions les plus préservées du Togo, qui apporte un éclairage nouveau sur la relation des hommes à la terre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"