"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Connu dans le monde entier pour ses travaux controversés, tels que "cloaca" ou ses cochons tatoués, Wim Delvoye (1965) mélange culture élitiste et imagerie populaire. Mêlant ainsi l'artisanat et le concept, l'ironie et la provocation iconoclaste. Ce catalogue, qui accompagne l'exposition "Knockin' on heaven's door" porte sur l'ensemble des oeuvres gothiques élaborées par Delvoye depuis 2000 : la pièce maîtresse en est "Torre (Venezia)" de 17 mètres qui se trouve actuellement sur le toit de Bozar, après avoir été exposée à Venise (2009). Puis à Paris (2010), liées aux motifs gothiques d'un point de vue thématique et formel. Les oeuvres en bronze des "crucifix" torsadés poursuivent l'exploration de la religion, de la science et des relations qui les unissent.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !