Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Si l'on connaît bien l'imaginaire fabuleux de Gustav Klimt et ses portraits de femmes fatales ou mythiques, on sait moins que l'artiste s'illustra également dans la mode.
Avec sa compagne Emilie Flöge, qui dirigeait l'un des salons de couture les plus en vue de Vienne, il créa des robes " réforme ", participant ainsi au mouvement révolutionnaire qui bousculait alors la Vienne artistique et bourgeoise. En photographiant ces modèles pour une revue, Gustav Klimt devint le premier photographe de l'histoire de la mode.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force