Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Voici, enfin décrypté, le discours du philosophe et théologien allemand Klaus Hemmerle dont l'itinéraire s'inscrit au coeur de la tradition phénoménologique, à cette jointure où penser et vivre s'articulent.
Se mettant à l'écoute de ses maîtres, se montrant attentif à la compréhension du Dieu entéléchie chez Husserl et à l'avènement du Dieu divin chez Heidegger, Hemmerle ouvre la voie vers le Dieu Trinité.
Aussi est-ce à partir de la dimension ultérieure de la transcendance que se joue le prélude de cette ontologie trinitaire. Jeu qui précède en tant que jeu qui convoque, qui met en oeuvre, qui met en scène. Jeu qui offre un regard sans cesse renouvelé sur les structures fondamentales de l'être et de l'altérité. Jeu où se dévoile le Vivant.
Une somme éclairante sur un auteur éminent et une tradition cruciale par un authentique philosophe contemporain.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !