Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Kim en Joong est né en Corée en 1940. Fils de calligraphe, il étudie d'abord la calligraphie traditionnelle, puis entre aux Beaux-Arts de Séoul. Pour assurer sa subsistance pendant ses études, il enseigne le dessin au petit séminaire de Séoul. Il découvre le christianisme et se convertit.
En 1969, Kim en Joong vient en Suisse et en France pour étudier l'art contemporain occidental et s'engager dans une vie de peintre et d'artiste. Là, il rencontre les dominicains et demande à être reçu dans leur Ordre. Il sera ordonné prêtre en 1974. Quelques dominicains éminents parmi ses aînés l'encouragent alors à poursuivre son oeuvre comme forme de « prédication silencieuse » (Fra Angelico). Il travaille beaucoup et pendant des années, avant que des écrivains (Julien Green.), de grands galeristes (Yoshi, Sapone, Cazeaux-Béraudière.) et des spécialistes de l'art (Jean-Louis Prat, Bernard Antonioz.) ne se passionnent pour son travail qui s'inscrit dans l'esprit de l'art sacré.
Bientôt il crée des vitraux pour de hauts lieux de la spiritualité contemporaine et du patrimoine monumental : cathédrale d'Évry, de Chartres, monastère de Dax, abbaye de Ganagobie, de Fontfroide, basilique de Brioude.
Ce premier ouvrage publié sur l'oeuvre en vitrail du Père Kim en Joong présente, à travers un parcours de 19 grandes réalisations, les apports esthétiques et spirituels d'une oeuvre de méditation à la force exceptionnelle. Une vision contemporaine inédite et riche de signification d'un artiste à la recherche d'une autre lumière.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"