Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le 22 novembre 1963, John F.
Kennedy est assassiné à Dallas. Trente ans plus tard, quel bilan peut-on dresser d'une présidence de mille jours ? Quel portrait tracer de l'homme, de son entourage, de son temps ? Sur Kennedy, l'ombre du mystère continue de planer. Mystérieux, cet assassinat dont on ne finit pas de résoudre l'énigme. Surprenante cette carrière politique dont la réussite repose sur le charme et l'intelligence, sur le goût de la publicité et le souci de l'image, sur d'énormes dépenses, sur un " libéralisme " prudent et tâtonnant.
Complexe, cette personnalité qui résiste à l'analyse, hier comme aujourd'hui. De Krouchtchev à Castro, de Berlin au Viet-Nam, la politique extérieure de Kennedy a connu plus d'échecs que de succès, plus d'ambiguïtés que de netteté, des appels à l'idéalisme et l'application du pire réalisme. La société américaine n'est guère transformée. L'égalité des droits entre les Noirs et les Blancs progresse peu.
Les projets de réformes s'enlisent dans les arcanes du Congrès. Tout compte fait, les Etats-Unis de novembre 1963 ne sont pas profondément différents des Etats-Unis de janvier 1961. Et pourtant, la mémoire collective fait de Kennedy l'un des grands présidents du XXe siècle. En dépit de la légende, des chausse-trapes et des incertitudes, il est temps de faire entrer John F. Kennedy dans l'histoire et de porter sur lui, sur ses intentions, sur sa présidence, un jugement aussi serein que possible.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"