Des idées de lecture pour ce début d'année !
Les peintures de Katrin Plavcak font référence à l'histoire de l'art autant qu'à la culture populaire, notamment lorsqu'elle utilise des fragments de bandes dessinées. Les thèmes en sont trans - formés par son regard critique, son ingénuité et son immense force créative en commentaires de notre présent politico-social et culturel totalement indépendants artistiquement et dérangeants d'actualité.
Le surréalisme, la science-fiction et le vérisme nouent une alliance troublante et génèrent ce que l'artiste appelle « stupéfaction » (amazement) et « divertissement personnel » (personal entertainment).
Et puis il y a ce divan dans le studio viennois de Katrin Plavcak - éloigné de quatre kilomètres de l'ancien emplacement du célèbre divan de Freud ; Il est au centre de la dernière oeuvre de l'artiste qui utilise ce motif pour développer des thèmes divers, de « peintre et modèle » aux aspects pertinents de la psychologie des profondeurs freudienne. Le 2 juin, son travail récent a été dévoilé :
Un monument à FALCO près de St. Pölten, la patrie du père de FALCO.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."