A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
En 1802, dans les belles demeures d'Angleterre, le sjeunes filles sages apprennent à sourire et à faire des révérences. Mais à 12 ans, Kat Stephenson a bien d'autres choses en tête.
Depuis que son père s'est remarié, Kat vit sous le joug d'une belle-mère autoritaire et snob. Pour sortir la famille de ses problèmes financiers, celle-ci a décidé de marier Ellisa, l'une des deux soeurs de Kat, à Sir Neville, un lord fortuné au sujet duquel courent de terribles rumeurs. Mais Ellisa aime un autre homme.
Pour empêcher cette terrible union, Kat récupère les livres de sortilèges de sa défunte mère, qui fut une sorcière réputée, puis bannie, et joue à l'apprentie sorcière. Mais ses pouvoirs naissants suscitent bientôt la convoitise de Sir Neville et mettent la fillette en grand danger. Pourtant, pas question pour Kat de se laisser impressionner ! Elle sera sorcière, comme sa mère, et dévoilera aux yeux de tous la vérité sur Sir Neville. Même si elle doit, au passage, bouleverser les codes de la bonne société et faire "quelques" dégâts.
Un conte de fée moderne alliant superbement le merveilleux, l'humour et les sentiments.
Waverton good read award 2011 (équivalent anglais du prix tam-tam, dont le jury est composé de lecteurs.)
Aimant lire des romans jeunesse, j'ai emprunté à la bibliothèque numérique le tome 1 de Kat, apprentie magicienne de Stephanie Burgis.
En 1803, les jeunes filles de bonne famille apprennent à faire des révérences. Mais, à 12 ans, Kat est bien trop espiègle pour cela...
Afin de protéger sa soeur Elissa d'un mariage arrangé par sa belle-mère avec l'inquiétant Sir Neville, Kat récupère les livres de magie interdits de sa défunte mère.. et joue à l'apprentie sorcière.
Ses pouvoirs naissants font des envieux et la mettent en danger... Peu importe, Kat sera magicienne, comme sa mère, et sauvera sa soeur. Même si elle doit, au passage, provoquer quelques... catastrophes....
Kat, apprentie magicienne est un roman jeunesse très très sympathique. J'aime beaucoup l'ambiance de ce livre, le fait que ça se passe en Angleterre au début des années 1800. Et le fait que ce livre soit rempli de magie :)
Kat est une fillette malicieuse, astucieuse, énergique et elle pense que la magie peut sauver sa sœur. A cette époque, les filles sont promises à des inconnus, riches de préférence. Et elles doivent rentrer dans le moule, ce qui n'est pas le cas de Kat. D'ailleurs, elle est souvent rabrouer par ses deux sœurs aînées à cause de son comportement.
Une autre époque, d'autres façons de faire, mais Kat ne l'accepte pas et fera tout pour aider sa grande sœur.
J'ai apprécié ce premier tome, qui pose bien les bases d'une série prometteuse. Les trois jeunes filles sont intéressantes, même si parfois les deux aînées m'ont parues un peu agaçantes.
J'ai aimé l'histoire, l'ambiance, c'est bien ficelé et très agréable à lire.
Ma note : 4 étoiles
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste