Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Il a beau neiger sur Marseille, Karmela Krimm avait prévu une journée tout ce qu'il y a de plus normale. Rendez-vous avec sa filleule sur le Vieux Port. Un truc calme, loin des embrouilles de sa vie de détective privé. Mais ça n'est tout de même pas de sa faute si elle est tombée sur un cambriolage doublé d'un assassinat juste le jour où la police est immobilisée par les intempéries, non ? Les criminels semblaient avoir tout prévu... Sauf le fait que Karmela ne sait pas résister à la tentation d'aller jeter un coup d'oeil.
Le polar peut aussi être traité de manière légère et divertissante. La série Karmela Krimm dont le tome 2 vient de sortir est dans cette veine là.
Une héroïne, ancienne inspectrice reconvertie en détective privée, un ton qui ne manque pas d’humour, un scénario qui démarre vite et bien, une ville de Marseille exceptionnellement recouverte de neige… Voilà des ingrédients qui promettent un bon moment.
Karmela est témoin d’un casse… un vol astucieusement réalisé par des drones… évidemment elle ne pourra pas s’empêcher de s’en mêler. 48 pages dynamiques même si on aimerait finalement en savoir un peu plus sur ce personnage qui semble trimballer quelques fêlures personnelles peu exploitées.
Au final, un divertissement plutôt bien fichu pour les amateurs d’aventures et récits policiers.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force