Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Kanye West ou la créativité dévorante

Couverture du livre « Kanye West ou la créativité dévorante » de Adrien Durand aux éditions Playlist Society
Résumé:

En trois décennies, Kanye West s'est imposé au coeur des conversations.
Sa musique rassemble fans de rap, grand public, médias et penseurs. Ses albums et ses collaborations ont redistribué les cartes au sein de l'industrie musicale. Sa vie chaotique, sa personnalité atypique, son narcissisme... Voir plus

En trois décennies, Kanye West s'est imposé au coeur des conversations.
Sa musique rassemble fans de rap, grand public, médias et penseurs. Ses albums et ses collaborations ont redistribué les cartes au sein de l'industrie musicale. Sa vie chaotique, sa personnalité atypique, son narcissisme assumé passionnent les foules et invitent au débat. Il appartient au clan restreint des musiciens capables de provoquer des changements sociaux et culturels au sein de l'Amérique contemporaine.
Adoré, détesté, Kanye West se définit lui-même comme « le plus grand artiste en vie ». Ultra créatif, il s'illustre dans la musique, l'art, la mode, mais aussi la politique ou la religion. Son parcours et sa production posent la question de la place de l'expression artistique dans la société actuelle, ses enjeux et ses limites. Kanye West ou la créativité dévorante interroge une légende autoproclamée : Kanye West est-il le reflet monstrueux du monde moderne ou la géniale incarnation de ses aspérités ?

Donner votre avis