"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ounsi El Hage est décédé il y a deux ans, après une longuemaladie qui l'amaintenu dans l'incapacité de rassembler lui-même ses textes inédits et de les structurer en vue de leur publication. Il confie cette tâche à sa fille, Nada El Hage, poète et journaliste, en lui demandant de s'en charger après sa disparition.
La fille s'est acquittée de lamission. Et dans la préface de cet ouvrage posthume, publié à l'occasion de la commémoration de lamort d'Ounsi El Hage en 2014, Nada El Hage révèle qu'avec lemanuscrit inédit légué par son père, elle a vécu « une expérience de vie après la vie. Je pensais l'avoir perdu, je l'ai retrouvé encore plus proche de moi qu'auparavant ».
Le poète et journaliste qui a été le fer de lance du renouveau de la poésie arabe et l'un des initiateurs de l'émancipation de la culture arabe nous livre dans Kâna hâza sahwann (Cela fut par inadvertance), et « comme à son insu », des fragments etmorceaux d'une âme désespérément possédée par l'amour et la liberté, rassemblés en chapitres qui parlent demétaphysique et de religion, d'art et de musique, d'amour, d'éthique, de littérature...à lamanière inimitable de ses Khawâtem(Anneaux), son ouvrage en deux tomes d'aphorismes et de réflexions philosophiques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !