Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le Kâmasûtra (« les aphorismes du désir »), ce célèbre recueil indien attribué à Vâtsyâyana et écrit entre les VIe et VIIe siècles, peut être lu de diverses manières : comme un manuel d'érotisme - notamment à travers les 64 positions qui ont fait la popularité de l'ouvrage -, comme une allégorie de l'union (yoga) au divin, ou comme un traité du savoir-vivre abordant l'usage de la musique, de la nourriture, des parfums...
Un livre d'art où se conjuguent harmonieusement l'érotisme des mots et celui des miniatures indiennes. Un objet que l'on ouvre comme un coffret de bois précieux et qui répand les fragrances inépuisables de notre mère l'Inde...
D' abord un livre merveilleusement illustré de superbes miniatures indiennes, ensuite une belle écriture qui rappelle le contexte culturel, social et religieux de l' Inde antique ( on estime que Vatsyayana a vécu entre le premier et le sixième siècle de l' ère chrétienne ).
" Il peut être lu comme un manuel d' ésotérisme..., comme une allégorie de l' union au divin, ou comme un traité du savoir-vivre amoureux abordant l' usage de la musique, de la nourriture, des parfums... "
Comme écrit sur le dos du coffret, ce livre est " un objet que l' on ouvre comme un coffret de bois précieux et qui répand les fragrances inépuisables de notre mère l' Inde ".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"