Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
« J'veux dire » est à classer dans la même catégorie que moi-je. On pourrait avancer qu'il est, d'une certaine manière, pareil mais cependant avec un petit quelque chose en plus. L'un est statique, l'autre dynamique en affichant clairement une intention, un souhait, un voeu. Quoi qu'il en soit, ils sont tellement parfaits tous les deux, moi-je et jveudir, chacun dans son genre, qu'il est impossible de les combiner. L'un ou l'autre se suffit à lui-même. Chacun représente une sorte de quintessence en matière d'égocentrisme. Chacun d'entre eux a une vocation universelle, chacun est le tout, d'autant que l'un d'entre eux l'est d'ores et déjà deux fois. On ne peut pas juxtaposer deux touts. On ne peut pas dire : moi-je jveudir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force