Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
ce jour-là, le 8 juin 2003, à roland-garros, justine henin (21 ans) enlève les internationaux de france aux dépens de sa compatriote kim clijsters.
ivre de bonheur, la jeune belge lance un long regard mélancolique dans le ciel en hommage à sa mère disparue. en un éclair, un frisson d'émotion maximal parcourt les rangs des spectateurs : justine henin noue pour toujours des liens affectifs particuliers avec ses admirateurs. un peu moins de cinq ans plus tard, le 14 mai 2008, la toujours jeune championne se retire, la tête haute, au sommet. justine henin : jeu, set et fin de matches, un ouvrage de claude moreau et françois artigas, retrace l'éblouissante carrière de cette championne et, surtout, explique son personnage.
riche d'un incomparable palmarès (7 consécrations dans les tournois du grand chelem entre 2003 et 2007), idolâtrée autant pour ses exploits que pour son exemplarité humaine, justine henin n'a pas choisi par hasard de rendre orphelins des cohortes d'admirateurs inconditionnels. en définitive, justine henin : jeu, set et fin de matches démontre minutieusement comment et pourquoi une star universelle peut décider, entre deux tournois, de s'éclipser par volonté d'authenticité.
une certitude demeure, la traînée de lumière de cette étoile filante ne s'éteindra jamais.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"