Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Cauchemar ville (1924) - Un coin tranquille (1925) - Crime en jaune (1925) En inventant le récit noir et la figure du privé dans les colonnes de la revue Black Mask, Dashiell Hammett se faisait le peintre de la réalité américaine des années 1920 : la Prohibition, l'avènement de la mégapole, le gangstérisme et la corruption. Les trois nouvelles de ce recueil illustrent trois facettes de la ville : Cauchemar ville montre une cité champignon tenue par le crime organisé ; Un coin tranquille se déroule dans une bourgade de l'Arizona où un détective est envoyé mettre de l'ordre ; Crime en jaune se déroule dans le Chinatown de San Francisco. Trois sommets de l'art hammettien en matière de nouvelles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force