Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Né à Paris de parents américains, baptisé dans l'Église anglicane, Julien se convertit au catholicisme en 1916. Il s'en éloigna une dizaine d'années vers 1926-1936. Mort le 13 août 1998, il est inhumé en Autriche. Julien s'est toujours défendu d'être un écrivain catholique, mais il s'est cependant reconnu comme un catholique qui écrit. Il fur le premier non français élu à l'Académie française en 1971.
Il a beaucoup cherché ; il s'est interrogé sur sa foi. Moralement il a pu errer, confronté à ses propres contradictions, à des impasses. Ce recueil de pensées, écho d'un long journal personnel, permettra d'approcher, de découvrir un itinéraire spirituel marqué par le laborieux apprentissage du métier d'homme et par la quête du Christ, visage de l'amour de Dieu offert à chacun.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force