A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Une nuit sans lune, des yeux lumineux, des bruits eìtranges...et si la leìgende raconteìe par Joe Veìzina disait vrai? Si une bête menaçante se terrait vraiment dans les bois et guettait les campeurs comme Julie?
S'inspirant des contes et leìgendes queìbeìcois, Martine Latulippe fait vivre des aventures rocambolesques aÌ Julie, sa jeune heìroïne. Pour ce huitieÌme livre de la seìrie, c'est en frissonnant aux côteìs d'une Julie curieuse que les lecteurs deìcouvrent la leìgende de « La bête aÌ grand'queue ». Souvent primeìs ou nomineìs, les romans de la seìrie Julie sont connus et aimeìs partout au Canada.
Une bête menaçante rôde dans les bois ! C'est du moins ce que preìtend la leìgende raconteìe par Joe Veìzina aux jeunes freìquentant le terrain de jeu pour l'eìteì. Ainsi, aÌ l'approche d'une nuit de camping preìvue par le groupe, Julie n'est pas treÌs rassureìe. Mais pour elle, quand il est question de leìgendes, la curiositeì est toujours plus forte que la peur.
Cette nuit laÌ, pourtant, l'orage menace d'eìclater, le ciel est deìpourvu d'eìtoiles et des yeux lumineux apparaissent dans le noir ! La leìgende menace de devenir reìaliteì...Serait-ce encore l'imagination de Julie qui s'emballe ? Eìtrangement, Joe Veìzina semble en connaître plus qu'il n'en dit sur la Bête.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste