Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
"Le Temple n´est plus. Il a été détruit et rasé par Titus, le romain. Coupés de leurs racines, les juifs vont se réfugier dans l´étude. La Torah restera le seul lien qui les unira durant toutes les années de leur dispersion...
Ce livre, suite du premier tome : ""Juifs et Judaïsme de - 700 à + 70"", reprend la disposition claire, le partage en chapitres suivis par de nombreuses notes explicatives, les tableaux chronologiques, les illustrations soigneusement choisies, les cartes permettant la visualisation des déplacements.
L´auteur, Marianne Picard, avec cette veine due à une expérience de plusieurs décennies et avec cette précision d´enseignant chevronné, fera revivre ces heures déterminantes pour l´histoire du peuple juif. Marianne Picard, licenciée ès-lettres, diplômée d´étude supérieures d´histoire, dirigea l´école privée Lucien de Hirsch pendant 42 ans. Elle fut présidente de l´association des directeurs d´écoles juives de France et d´Europe, conseillère pédagogique au Fonds Social Juif Unifié."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"