Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
En mars 2011, JR prend l'engagement de rendre possible, en les accompagnant, l'éclosion de multiples projets artistiques portant le label « Inside Out ». Il va même plus loin en fournissant les techniques et les matériaux nécessaires pour réaliser des projets « à la JR ».
Artocratie en Tunisie est le premier projet de cette série.
Six photographes tunisiens - Sophia Baraket, Rania Dourai,Wissal Dargueche, Aziz Tnani, Hichem Driss et Héla Ammaront - ont donc parcouru leur pays pour photographier 100 personnes représentant la diversité de la population avant d'afficher ces portraits dans les rues tunisiennes. Pour un pays qui depuis plus de 50 ans, n'avait exposé publiquement que l'image présidentielle, ça fait une différence !
Pour la première grande exposition publique dans une démocratie arabe naissante, le collage devait réserver des surprises et l'exercice n'a pas toujours été simple.
Après deux jours animés (insultés à La Goulette le premier jour, affiches retirées à Tunis le second), les protagonistes du projet ont rejoint Sidi Bouzid (là où tout a commencé), une région isolée, pour travailler avec ceux qui avaient déclenché la révolution avant de revenir vers les quartiers populaires de la capitale.
Et là, accueil chaleureux à Sfax, Sidi Bouzid, Le Kram.
Porteur de l'espoir que la Tunisie devienne un pays qui bouge artistiquement comme l'Espagne après Franco, ou Berlin après le chute du mur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"