"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il semble que pepys n'ait eu d'autre désir que de se montrer respectable et qu'il ait tenu un journal pour montrer qu'il ne l'était pas, disait stevenson.
Samuel pepys, haut fonctionnaire de l'amirauté, écrivit son journal de 1660 à 1669. c'est un document inestimable sur les premières années de la restauration en angleterre. cromwell meurt en 1658 et, deux ans plus tard, le fils du roi décapité est couronné sous le nom de charles ii. commence alors une période marquée par une grande réaction contre le puritanisme. pepys est un grand bourgeois respectable et comblé, mais son journal - insoupçonné de ses contemporains - révèle un autre personnage, viveur, jouisseur, ingénu et cynique, curieux de tout, de la cour comme de la ville.
Source incomparable de renseignements sur la vie à londres au xviie siècle, le journal de samuel pepys présente avec vigueur, pittoresque et drôlerie, le portrait d'un ineffable excentrique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !