Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Irma soleil est voyante par téléphone. Ses patients la contacte via un site internet spécialisé à n'importe quelle heure de la journée et de la nuit. Le tarif est souvent laissé à la libre appréciation des appelants. Sinon, elle fixe ses tarifs en fonction de la régularité de leurs appels, de leurs revenus. Elle est voyante depuis deux ans. Date à laquelle Irma Soleil a sombré dans la précarité. N'ayant plus d'emploi, il a fallu pour survivre débuter une nouvelle activité.
Elle a décidé de se mettre au service des autres. Bien qu'elle reconnaisse ne pas avoir de "don de voyance", elle est douée de qualités empathiques, d'une voix chaleureuse. Très impliquée émotionnellement lors de ses échanges, elle procure un réconfort certain à ses clients et y consacre énormément de temps. Aujourd'hui ses revenus issus de la voyance représentent l'équivalent d'un smic. En 2013, la crise touche de plein fouet de plus en plus de Français.
Il existe une véritable perte de repère et chacun pour se rassurer trouve les moyens qui lui correspondent. Elle se voit comme une consolatrice. Les gens ont besoin de parler. Elle raconte ses voyances, les moments drôles, les moments douloureux, la misère sociale et affective des personnes qui la contactent : principalement des femmes, tous âges confondus. Ils reviennent souvent, mettent beaucoup d'argent par rapport à leurs revenus.
Elle parle des thèmes les plus souvent abordés (le travail, l'amour, l'argent), les demandes incongrues "pensez vous vraiment que l'huissier passera vendredi ?". Un travail à temps plein, qu'elle fait avec le coeur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"