"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La première publication en espagne du journal intime du jeune salvador dali fut en 1994 un véritable événement.
Dali, âgé de quinze et seize ans, y rapporte de 1919 à 1920, ses " impressions " quotidiennes, et livre dans des pages fraîches et amusantes une myriade d'émotions, de pensées, de réflexions, oú se révèle l'étincelante personnalité du jeune peintre. on y découvre son don exceptionnel pour le bonheur, sa passion pour la politique, mais aussi ses tourments et ses faiblesses sentimentales : estela, son premier amour, lola, la confidente attentive, carme, au " corps superbe ", courtisée un soir sur la rambla - qu'il fréquentera pendant cinq ans et qu'il surnommera son " plan quinquennal " dans vie secrète, son autre grand livre autobiographique.
S'y révèle aussi un dali grand consommateur de journaux, anarcho-bolchevik de la première heure, rêvant d'une " bombe au parlement, afin que cesse cette farce, ce mensonge, cette hypocrisie ". et un dali d'une sensibilité exacerbée, passionné d'art, de peinture, s'émerveillant de la beauté d'un coucher de soleil, de la nature, de cadaquès. ce dali que nous connaissons qui un soir d'avril, alors qu'il projette d'aller étudier la peinture à rome durant quatre ans, écrit : " a mon retour je serai un génie, le monde m'admirera.
J'en suis certain. ".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !