Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Henri Salvayre a assuré pendant des années l'enseignement de l'Écologie fondamentale à l'université de Perpignan Via Domitia. Dans cette dynamique pédagogique, il s'est trouvé mêlé, sur le terrain, à des situations réelles liées à la protection et à la gestion des eaux superficielles ou souterraines souvent en désaccord avec la maintenance de l'équilibre de l'écosystème mis en jeu.Articles de journaux et de revues, entretiens écrits, documents parlés et puis visuels constituèrent par le texte et les images la caisse de résonance des dires, des uns comme des autres dans cette problématique environnementale, tenant ainsi le journal des activités dans le domaine de l'écologie ou plus précisément de l'anthropo-écologie.
En s'appuyant sur ces textes publiés, Henri Salvayre tente de dégager les rôles de chacun d'eux et les conséquences actives sur le milieu. Écrits et photographies ont ainsi conservé la mémoire des événements liés au domaine de l'écologie des eaux superficielles et souterraines des Pyrénées-Orientales dont il a été le promoteur ou l'acteur. Ces articles constituent la trame du Journal d'un éco-hydrologiste de campagne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force