"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Ce journal raconte l'histoire d'une fidélité.
On a beau me dire que nos dogmes sont " incroyables ", que l'Église ne connaît plus rien à son temps, je persiste et je signe : le message évangélique appelle au meilleur pour soi pour le meilleur des autres.
Bien sûr, cela s'apparente souvent à un parcours du combattant. Imaginez un jeune homme tout droit arrivé de l'ouest profond et qui découvre l'institution au milieu des remous du Concile, puis Paris en mai 68. Ou encore un prêtre, qui enseigne l'histoire, parachuté à Saint-Eustache, au milieu du chantier des Halles, et soucieux d'accompagner les naufragés de la vie et les victimes de l'épidémie du sida, sans ignorer pour autant les réactions que cela provoquait parmi ses ouailles. Et qui quinze ans plus tard, comme supérieur de l'Oratoire, se retrouve confronté aux questions brûlantes qui agitent l'Église.
Ces expériences, les leçons et interrogations qui les ont accompagnées, j'ai souhaité en être le passeur. » Ce récit à la fois intime, concret et d'une étonnante lucidité est le premier livre du père Gérard Bénéteau.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !