Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
" 4 juillet.
- une personne de l'intérieur des cabinets et liée d'amitié avec la marquise de pompadour m'a dit que le roi et cette favorite étaient cruellement ulcérés de la mauvaise volonté du public pour eux. le jour d'une des principales émeutes de paris, la marquise était venue à paris pour voir, à l'assomption, l'appartement de sa fille. elle devait dîner chez le marquis de gontaud, rue de richelieu ; elle descendit d'abord chez lui ; il vint au-devant d'elle et lui dit qu'il ne lui donnerait pas à dîner, qu'il n'y faisait point bon pour elle, et qu'elle eût à s'en retourner au plus vite à versailles, ce qu'elle fit, car le peuple commençait déjà à s'amasser sur le rempart oú donne le jardin de cette maison.
".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force