Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Avant de devenir le troisième président des Etats-Unis, Thomas Jefferson effectua un grand voyage en Europe de 1784 à 1789.
Négligeant les sites touristiques, il parcourut le continent hors des sentiers battus. Il voyageait le plus souvent incognito, allant dénicher les gens " dans leur gourbi, soulevant le couvercle des marmites, partageant leur pain... " Tout au long du voyage, il a scrupuleusement rempli ses carnets de notes de nombreux détails de choses vues ou entendues, dans la perspective d'en faire profiter les agriculteurs de son pays.
Partout et dans tous les domaines, ses notes sont étonnamment techniques, qu'il s'agisse de vigne, de riz, de géologie, de flore, de faune, de navigation, de construction, de finances... elles traduisent les préoccupations d'un encyclopédiste, tout en nous révélant de manière saisissante les conditions de vie des hommes et des femmes à la fin du XVIIIe siècle.
Cet ouvrage séduira un vaste public curieux d'histoire, de géographie, d'oenologie, de sciences sociales, de géologie et de botanique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"