Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
Le 10 mai 2021, l'auteur s'est mis au défi d'écrire un haïku par jour, en lui associant un petit texte explicatif bien souvent empli d'humour.
L'idée est germée suite à la découverte en librairie de ces poèmes japonais, qui nous font plonger dans un instant précis, en le rendant unique.
Denis Duciel nous partage ainsi son quotidien, en nous parlant de la nature qu'il affectionne, de ses émotions, de ses petits bonheurs... tout ce que chacun peut vivre, mais en lui donnant un éclairage particulier.
Après une explication sur le haïku, et de ce qui l'a amené à publier ce livre, l'auteur nous dévoile donc sa vie, qui pourrait être banale sans sa façon de transformer des instants quotidiens en poésie.
J'ai beaucoup apprécié cette lecture.
Certes, le commentaire qui suit chaque haïku peut briser un peu la magie de ces courts poèmes, mais pour ma part, j'ai trouvé que ça leur donnait une dimension supplémentaire. Peut-être parce que j'ai beaucoup apprécié l'humour de l'auteur. J'ai ainsi aimé m'émerveiller avec les haïkus (surtout ceux en lien avec la nature), mais j'ai également adoré lire les textes, qui m'ont souvent bien fait rire, ou sourire.
En tout cas, ça m'a donné envie d'écrire des haïkus !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"