Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Née en 1871, Edith Holden est une naturaliste anglaise qui vécut dans le petit village dOlton (Warwickshire). Cest la campagne de cette région quelle nous décrit et quelle peint à laquarelle dans ce journal de 1906. Elle a alors 35 ans. Elle y relate ses balades, peint léveil de la nature au printemps, prend note de ces petits riens qui font le bonheur de son existence : léclosion de la première fleur de coucou, les noisettes cueillies, le nid du rouge-gorge aperçu dans un buisson, le parfum des primevères, les baies gobées par les grives, les premiers frimats Edith Holden meurt accidentellement en 1920 : elle se noie en voulant cueillir une branche sur une berge Le livre nest pas un fac-simile du précédent. Les aquarelles sont reprises telles quelles mais les textes ont été mis en pages dans une nouvelle maquette, plus moderne, au format du Jardin enchanté de Maria Hofker.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force