Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Fils de plâtrier, Char parle une langue enracinée dans son Vaucluse natal, ce coin de France entre Rhône et Sorgue, Apt et Montmirail. Mais, dépassant le terroir revendiqué, l'homme s'élève à l'universel, entretenant son dialogue avec les anciens Grecs comme avec ses maîtres d'élection : Holderlin, Nietzsche et Rimbaud. René Char - charron et forgeron - s'est construit à coups de marteau dans une violence qui culmine à l'époque de la Résistance. Chez lui, la lutte armée, l'apprentissage de la fraternité et la découverte de la beauté du monde ont coïncidé. Ami des peintres et des musiciens - de Braque, de Giacometti, de Vieira da Silva, de Pierre Boulez - René Char est devenu, comme eux, proche de cette matière qui est esprit.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force