Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Le succès des livres de Daniel Descomps autour des jouets rustiques a montré l'intérêt des savoir-faire traditionnels et leur actualité.
Dans un monde utilitaire, en quête de sens pour nous-mêmes et pour nos enfants, ces livres nous aident à leur manière : ils nous dévoilent les traces d'une humanité très ancienne, celle qui conçut ces jouets de toujours... Des hommes qui, pour apprivoiser leurs peurs, à l'aide de feuilles, de bouts de bois, de coquilles, de fruits et de graines, ont découvert que l'homme, lui aussi, peut jouer avec le feu, l'eau, la terre et le vent, et se jouer des éléments.
Passionné de cette culture populaire dans laquelle il a lui-même trempé, tout enfant, en Corrèze, Daniel Descomps achève avec cet ouvrage sa trilogie consacrée aux jouets populaires.
Quatre vint six nouveaux jouets à fabriquer soi-même et en famille, avec trois fois rien...
Et de l'astuce ! Texte bilingue français-occitan avec croquis explicatifs. Reliure à spirale, couverture pelliculée quadrichromie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force